L’hypersensibilité

Je n’aime pas enfermer les personnes dans des cases ou poser des étiquettes. A mon sens, l’objectif d’être conscient de cette sensibilité, c’est simplement apprendre à mieux se connaître pour appréhender au mieux notre quotidien. C’est pourquoi, je préfère utiliser le terme (souvent utilisé dans la littérature) de « haute sensibilité ». Cette notion est plus douce et n’a pas de connotation péjorative. En revanche dans le terme « hypersensible », nous entendons le « trop » qui n’est pas forcément positif. 

L’hypersensibilité n’est pas un problème ou une faiblesse. Cela fait partie du fonctionnement de la personne, de son Être véritable. 20% de la population possède cette haute sensibilité et cela vaut donc la peine de s’y intéresser. C’est pourquoi, cela fait déjà pas mal de temps que ce thème m’intéresse au plus haut point. Depuis le temps, avec mes recherches, mes lectures et ma pratique, j’ai pu me spécialiser dans cette thématique et trouver des outils pour mieux vivre cette sensibilité, se redécouvrir et faire de ce qu’on croyait être une tare, un véritable outil !

Je me réjouis de pouvoir vous accompagner à percer à jour et à utiliser de la meilleure manière qui soit vos super pouvoirs !