Les femmes et la maternité

Nos chemins de vie nous amènent à faire des expériences et à explorer toutes les zones de notre corps et de notre âme. Mon vécu me permet de vous accompagner dans votre chemin vers la maternité qu’il soit court ou long, qu’il soit fait de questionnements, de peurs, de croyances limitantes, de difficultés (fertilités), de parcours du combattant comme lors de la procréation médicalement assistée (PMA). 

Avoir ou non des enfants doit être un choix décidé et réfléchi. Or, trop souvent, les peurs, les croyances et les pressions familiales ou sociétales dictent nos actes et nous empêchent de vivre librement. Élaguer les peurs permet de faire des choix en pleine conscience.  

Tout ce qui touche à la maternité est encore bien souvent tabou. La fertilité suit malheureusement ce même chemin alors que beaucoup de femmes et de couples passent par des étapes auxquelles ils n’auraient jamais pensé. Deuils multiples, PMA, effets secondaires liés aux traitements de la PMA (fatigue, maux de tête, prise de poids, sensibilité, etc.), complexes d’infériorité et de performance, insécurité, sentiment de solitude, etc. Tout cela peut être bien difficile surtout pour les femmes qui ont le sentiment d’être seules et impuissantes. 

En ce sens, je ne crois pas qu’il ait de recette miracle pour traverser ces épreuves. En revanche, je suis persuadée que d’aller explorer toutes les strates de notre être permet une meilleure connaissance de soi et une liberté de choix. Ne dit-on pas que le bonheur est un chemin ? C’est pourquoi je souhaite apporter un soutien dans ces vastes problématiques liées à la maternité. Je suis convaincue que la libération de la parole peut apporter un certain réconfort. A l’aide de toutes mes techniques, j’apporte une écoute et une compréhension qui permettent de valider vos ressentis et vos tsunamis émotionnels, bien souvent ambivalents et contradictoires qui sont difficiles à gérer au quotidien. Je souhaite vous accompagner pour que votre chemin soit le plus doux possible.